de fr
Page d'accueil
Le Contrat de Rivière
SIG en ligne
Guide d'utilisation
Couches d'information
Téléchargements
MigraSûre (FEP)
Journées de l'eau
Interreg
Comité de Rivière
Charte
Groupes de travail
Programme d'actions
Documentation
Rencontre entre acteurs de la rivière
Liens
projet initié par:
Parc Naturel Haute-Sûre Parc Naturel Haute-Sûre Forêt d'Anlier
ce projet est cofinancé
par l'Union Européenne
Union Européenne,  Interreg III & IV

SIG en ligne

Bienvenue au système d’information géographique du Contrat de Rivière Haute-Sûre

Cet SIG transfrontalier a été développé dans le cadre du projet Interreg IV A „PACTE Haute-Sûre » et met à disposition aussi bien des informations touristiques que des informations environnementales à une échelle régionale. Le SIG concerne d’abord le bassin versant transfrontalier de la Haute-Sûre et le territoire des parcs naturels de la Haute-Sûre et de la Haute-Sûre Forêt d’Anlier.
Le grand défi de ce projet était de réunir les données transfrontalières au sein d’une seule application. Le but étant également de mettre à disposition des données spécifiques à région Haute-Sûre.
Vous avez donc en main un outil vous permettant de vous informer sur les possibilités d’hébergement, sur les sentiers de randonnées, sur les éléments naturels et bien d'autres thèmes.
Cet SIG a donc un objectif double. D’une part améliorer l’information des visiteurs, d’autre part constituer une base de données pouvant servir d’aide à la décision et à la planification dans le domaine de la protection de l’environnement. Les données dispersées sont concentrées en un seul lieu.

L’utilisation de cet outil est libre. Nous tenons toutefois à préciser que les couches de données peuvent contenir des informations caduques, imprécises ou fausses, malgré tous les efforts entrepris pour soigner la base de données. Nous ne pouvons pas non plus exclure complètement des pannes techniques ou des problèmes de disponibilité. En conséquence, les données ne sont pas appropriées pour les actes juridiques ou en tant que preuves dans des procédés officiels.

Vers l'application