de fr
Page d'accueil
Le Contrat de Rivière
SIG en ligne
Guide d'utilisation
Couches d'information
Téléchargements
MigraSûre (FEP)
Journées de l'eau
Interreg
Comité de Rivière
Charte
Groupes de travail
Programme d'actions
Documentation
Rencontre entre acteurs de la rivière
Liens
projet initié par:
Parc Naturel Haute-Sûre Parc Naturel Haute-Sûre Forêt d'Anlier
ce projet est cofinancé
par l'Union Européenne
Union Européenne,  Interreg III & IV

Couches d'information

Modèle numérique de terrain

Un modèle numérique de terrain (MNT) est un modèle mathématique du relief. Celui-ci est calculé sur base de points de repères. Le modèle est donc l'interpolation de ces différents points.
Un MNT n'est donc qu'une approximation de la réalité et par conséquence il peut contenir des inexactitudes, aussi bien par rapport à l'altitude que par rapport à la forme du relief.
L'MNT utilisé dans notre application provient de l'Administration du Cadastre et de la Topographie du Luxembourg et de l'IGN de Belgique.

 

Topographische Karten

Für Luxemburg werden die Topographischen Karten 1:20.000 angezeigt.
Für Belgien werden die Topographischen Karten 1:50.000 angezeigt.

 

Réseau des sentiers

Cette couche contient la presque totalité des sentiers de randonnées de la région de la Haute-Sûre. Ceux-ci ont été digitalisés expressément pour cette cartographie interactive.

L'entretien des sentiers est assuré par des gestionnaires différents. En conséquence et en dépit de tous nos efforts, nous ne pouvons pas exclure ni des erreurs de digitalisation, ni des problèmes sur les sentiers reprise dans le SIG.
Les sentiers sont répartis dans les catégories suivantes: promenades locales, autopédestres, sentiers thématiques, sentiers VTT, pistes cyclables, sentiers nationaux, sentiers Nordic Walking, sentiers équestres.

 

Points d'intérêts

Les points d'intérêts sont en fait des points intéressants, qui valent la peine de visiter ou qui peuvent être d'une utilité pour le visiteur. La couche POI contient une sélection d'information. En conséquence, certaines informations peuvent faire défaut, comme par exemple les arrêts de bus. Néanmoins, au fur et à mesure du développement du SIG, ces informations vont être complétées.
Les POI sont répartis dans les catégories suivantes: Hôtellerie-restauration, activités touristiques, patrimoine culturel, administration, patrimoine naturel, transport, commerce.

 

Frontières

La catégorie "Frontières" contient des information sur les limites et les délimitations en général: limites administratives, limites du parc naturel etc.

 

Zones de protection

La catégorie "Zones de protection" contient des informations sur les différentes zones de protection existantes dans la région de la Haute-Sûre: zones sanitaires, zones Natura 2000.

 

Hydrographie

La catégorie "Hydrographie" contient des informations sur le bassin versant, les réseau hydrographique et les biotopes humides.

 

Données des parcs naturels

La catégorie "Données des parcs naturels" contient des données crées par les parcs naturels, respectivement des informations sur les projets réalisés:
- L'inventaire des points noirs
- Monitoring de la qualité de l'eau
- Cadastre des haies
- Projets réalisés