www.crhs.eu
URL: http://www.crhs.eu/index.php?id=4;lang=fr;version=print




Page d'accueil
Le Contrat de Rivière
CARTE INTERACTIVE
MigraSûre (FEP)
Journées de l'eau
Interreg
Comité de Rivière
Comité de Rivière Luxembourg
Comité de Rivière Wallonie
Charte
Groupes de travail
Programme d'actions
Documentation
Rencontre entre acteurs de la rivière
Liens

Comité de Rivière

Le Comité de Rivière est l’organe de décision du Contrat de Rivière. C’est aussi le lieu de rencontre des différents utilisateurs de la vallée. Son rôle est de veiller à la bonne gestion du projet mais aussi de favoriser la concertation entre les usagers et la recherche de solutions concrètes à certains problèmes.

Il rassemble les représentants des mondes politique, administratif, associatif, scientifique… mais aussi les différents usagers des cours d’eau : riverains, pêcheurs, agriculteurs, industriels, spécialistes du cycle de l’eau, défenseurs de l’environnement, professionnels du tourisme, responsables de mouvements de jeunesse… Les différents représentants s’engagent à assurer un rôle de relais entre l’organisme qu’ils représentent et le Contrat de Rivière Haute-Sûre.

 

Illustration: Bernard Nicolas - Contrat de Rivière Semois


L’objectif du Comité de Rivière est de mettre en place un programme d’actions visant à restaurer, protéger et valoriser les ressources en eau du bassin de la Haute-Sûre. Ces actions, définies de manière consensuelle, sont à mettre en œuvre par les différents partenaires en fonction de leur engagement et de leurs compétences. Il ne s’agit donc pas de contraintes supplémentaires, mais bien d’un protocole d’accord !

Vu l’aspect transfrontalier du projet, deux comités nationaux ont été mis en place. Ces deux structures sont coordonnées par un comité transfrontalier.

Documents relatifs au Comité de Rivière

Comité de Rivière Luxembourg

Bureau du Comité de Rivière Luxembourg

Comité de Rivière Wallonie

Comité de Rivière transfrontalier

PV à approuver

 


© 2006 - 2017 Contrat Rivire Haute-Sre