Action 15 - Participation du Contrat de Rivière Haute-Sûre à la mise en oeuvre de la Directive Cadre sur l'Eau [achevée]

[Thème: CONCERTATION, SENSIBILISATION, INFORMATION, RESPONSABILISATION ET CONSTRUCTION D'IDENTITE]
[Objectif:
1.1.: Amélioration de la concertation, de la cohabitation et de la coopération]

Objectif du projet:

Participation à la mise en oeuvre de la Directive Cadre sur l'Eau

Description:

La Directive Cadre sur l'Eau demande aux pays membres d'élaborer un programme de mesures en vue d'atteindre un bon état écologique des cours d'eau d'ici 2015.
Ce programme de mesures a été élaboré en concertation étroite avec tous les acteurs concernés. Ainsi, le Contrat de Rivière était également représenté dans les groupes de travail et a concrètement aidé à élaborer ces mesures.

Les suggestions des groupes de travail ont été intégrées dans l'élaboration du plan de gestion, qui peut être téléchargé sur le site internet www.waasser.lu.

Les contrats de rivière du Luxembourg ont élaboré un avis commun de ce plan de gestion et l'ont transmis à l'Administration de la Gestion de l'Eau.
En septembre 2010 fût organisé une soirée d'information sur le plan de gestion du district hydrographique et ses conséquences sur la région de la Haute-Sûre.

Au delà de ces actions, le Contrat de Rivière Haute-Sûre collabore étroitement avec l'AGE en vue de mettre en oeuvre des actions du plan de gestion, respectivement afin d'adapter les propres projets du Contrat de Rivière aux critères de l'AGE et du plan de gestion.

Responsable du projet:

Administration de la Gestion de l'Eau

Contact:

claude.schmitz@naturpark-sure.lu

Partenaires:

Administration de la Gestion de l'Eau

Cots estims:

-

Financement:

Administration de la Gestion de l'Eau

Calendrier:

2007-2010