Sondage "Apprécier l'eau, protéger l'eau" [achevée]

[Thème: CONCERTATION, SENSIBILISATION, INFORMATION, RESPONSABILISATION ET CONSTRUCTION D'IDENTITE]
[Objectif:
1.6.: Création d'un sentiment d'appartenance]

Objectif du projet:

L'objectif de ce sondage était de connaître l'opinion des citoyens au sujet de la protection de l'eau et des cours d'eau. Les informations récoltées devaient aider également à réorienter le Contrat de Rivière Haute-Sûre.

Public-cible:

Grand-public

Description:

Le questionnaire a été envoyé à tous les ménages concernés par le Contrat de Rivière Haute-Sûre. Le sondage se rapportait à la consommation de l'eau, à la protection des ressources en eau, la qualité d'information du grand-public en matière de protection des eaux et de la nature, à l'économie de l'eau et à d'autres thèmes.
Le sondage demandait aussi l'avis des citoyens sur les problématiques prioritaires à prendre en compte dans le Contrat de Rivière et les secteurs à protéger en priorité.

La date limite de participation était le 15 Janvier 2007. Les questionnaires renvoyés ont été évalués et les résultats ont été publiés sur le site internet du Contrat de Rivière.

En guise de remerciement, des corbeilles "produits du terroir" ont été tiré au sort.






Responsable du projet:

Contrat de Rivière Haute-Sûre

Contact:

claude.schmitz@naturpark-sure.lu

Cots estims:

750 EUR

Financement:

Contrat de Rivière Haute-Sûre

Calendrier:

Décembre 2006 - Janvier 2007

Evaluation:

De 4000 questionnaires envoyés, 80 ont été évalués. Pour cette raison le sondage n'est pas statistiquement significatif, mais il a pourtant permis de tirer des conclusions intéressantes.