Action 34: Concours de dessin 2007 "L'eau, à quoi ça sert?" [achevée]

[Thème: CONCERTATION, SENSIBILISATION, INFORMATION, RESPONSABILISATION ET CONSTRUCTION D'IDENTITE]
[Objectif:
1.3.: Sensibilisation du public scolaire]

Objectif du projet:

Le calendrier de l'eau a pour but de faire découvrir aux enfants l'importance de l'eau dans notre vie de tous les jours et les différents usages et fonctions de ce précieux liquide.

Public-cible:

Public scolaire en particulier, tout public en général

Description:

Concours de dessin 2007

L’eau, c’est la vie ! A la maison comme à l’extérieur, elle joue un rôle très important. Bien sûr, on l’utilise pour boire ou pour se laver, mais connaissez-vous d’autres activités au cours desquelles on utilise de l’eau ? Avez-vous déjà réfléchi à tout ce qu’on ne pourrait plus faire s’il n’y avait plus d’eau ou si elle était trop polluée ? Quels sont les métiers, les sports ou les loisirs qui dépendent de l’eau ? Afin de se rendre compte de l’importance de l’eau dans notre vie de tous les jours, le 22 mars de chaque année a été déclaré « Journée Mondiale de l’Eau ». C’est aussi à ce moment que les différents Contrats de Rivière de Wallonie organisent les Journées Wallonnes de l’Eau !

A cette occasion, les enfants des écoles primaires du bassin transfrontalier de la Haute-Sûre ont été invités à participer à un concours de dessin. Leur mission ? Illustrer l’importance de l’eau dans notre vie quotidienne et les différents usages et fonctions de ce précieux liquide ! Ainsi, douze dessins (six du côté belge et six du côté luxembourgeois) ont été sélectionnés par notre jury afin d’illustrer le calendrier 2008 du Contrat de Rivière Haute-Sûre.

Responsable du projet:

Contrat de Rivière Haute-Sûre

Contact:

nicolas@parcnaturel.be
claude.schmitz@naturpark-sure.lu

Partenaires:

Parc Naturel de la Haute-Sûre Forêt d'Anlier, Parc Naturel de la Haute-Sûre, Ecoles primaires des bassins wallons de la Sûre et de la Wiltz, Ecole Régionale de Harlange, Centre Scolaire et Sportif de Koetschette, Ecole Intercommunale de Heiderscheid, Entente des Syndicat d'Initiative

Cots estims:

+- 3000 Euro

Financement:

Contrat de Rivière Haute-Sûre

Calendrier:

2007

Galerie de photos

Pour agrandir les photos, cliquez sur les icônes s.v.p.