Un geste EAU quotidien [achevée]

[Thème: CONCERTATION, SENSIBILISATION, INFORMATION, RESPONSABILISATION ET CONSTRUCTION D'IDENTITE]
[Objectif:
1.2.: Sensibilisation du grand-public]

Objectif du projet:

Le but de cette action est de faire prendre conscience aux citoyens du bassin de la Sûre de l'importance de leurs ressources en eau. Trois axes sont développés: économiser l'eau, préserver la qualité de l'eau et respecter l'espace de vie lié à l'eau. Une série de 3 affiches introduisent ces thèmes et une borchure propose pour chaque thème une série de conseils pour mieux gérer l'eau

Public-cible:

Tout public

Description:

La région de la Haute-Sûre, c'est la région de l'eau! En plus d'une zone naturelle dont les richesses sont reconnues mondialement (convention Ramsar), il s'agit d'une zone de potabilisation de première importance pour la population du Grand-Duché de Luxembourg. Dans les vallées façonnées par la Sûre, la Wiltz ou leurs affluents, différentes activités en lien direct ou indirect avec l'eau se sont développées au fil du temps. Le développement de cette région passe donc par la protection et la gestion raisonnée des ressources en eau!

Grâce à une série de posters, 3 axes d'action pour protéger l'eau sont énoncés: économiser l'eau - préserver sa qualité - respecter l'espace de vie lié à l'eau.
Sous un slogan accrocheur, une petite information concrète démontre aux citoyens toute l'importance de l'eau dans leur région.

Accompagnant ces 3 affiches, la brochure "Un geste EAU quotidien" procure, pour chacun des 3 axes, une série de petits conseils faciles à mettre en oeuvre chez soi pour gérer au mieux les ressources en eau de la Haute-Sûre.

Responsable du projet:

Contrat de Rivière Haute-Sûre

Contact:

nicolas@parcnaturel
claude.schmitz@naturpark-sure.lu

Partenaires:

Comité de Rivière, Communes du territoire, SEBES

Cots estims:

-+ 9000 Euro

Financement:

Contrat de Rivière Haute-Sûre

Calendrier:

Avril - juillet 2007